Bonsoir, voilà pour ma physique j'ai du la question : Expliquer pourquoi l'air est faible à haut altitude et argumenter en un cours paragraphe prennent exemple sur des alpinistes en randonnée en haute montagne.
J'ai répondu :
La résistance de l'air est très faible à haute altitude, car vu qu'il y a moins d'air, la pression de l'air devient plus faible. Si des alpinistes montent à haute altitude alors ils ont moins d'air à respirer.
Mais je trouve ma réponse peu complète.
Bonsoir,
À un niveau donné la pression de l'air dépend (entre autres) de la quantité d'air qui se trouve au-dessus de ce niveau.
Plus on s'élève et plus la pression de l'air est faible.
Donc vu qu'il y a moins d'air à haute altitude la pression de l'air baisse elle aussi ? Et pour mes alpinistes ça va ou je devrais plus développer ?
L'effort physique est d'autant plus difficile qu'il se pratique avec peu d'oxygène, donc en altitude.
Le manque d'oxygène peut avoir de graves conséquences ("hypoxie").
Un apport d'oxygène était conseillé autrefois (je ne connais plus l'actuelle réglementation) pour les vélivoles au-dessus de 3 500 mètres et obligatoire au-dessus de 5 000 m
Ok, c'est pour ça que les footballeurs vont s'entraîner en altitude, vu que c'est plus dur et après il descendent et l'effort est moins dur, et un truc avec les globules
Merci beaucoup pour tes réponses, je te souhaite une bonne soirée.
Non ce n'est pas exactement cela.
Les sportifs vont s'entraîner en altitude car le corps réagit au manque d'oxygène en créant de grandes quantités de globules rouges (qui transportent l'oxygène dans tout le corps).
Revenus à basse altitude ils ont donc pour une quantité d'oxygène "normale" un excès de globules rouges ce qui leur permet des efforts plus importants.
Ok, c'est bien ce que je pensais, mais je savais plus si c'était les globules blanches ou rouges Merci.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :