Bonjour , j'ai quelque probleme a comprendre cette loi ,en effet par exemple dans un circuit contenant un generateur E, un recepteur R et un condensateur C , d'apres la loi , E = Ur + Uc ?
or parfois je vois que Ur + Uc = 0 est ce seulement dans le cas ou on est a t = 0 ?
Ou sinon dans un circuit sans générateur et avec un condenstaeur charge ,a t= 0 est ce que Ur + Uc =0 ?si oui pourrait on mexpliquer pourquoi ?
Et est ce que a ce moment la (pour ur = Ri) i = 0 ?
Voila, donc si quelqu'un pouvez mexpliquer cela je en serais reconnaissant ^^ .
Salut
Dans le premier cas E = Ur + Uc on soumet une tension au circuit, alors que pour Ur + Uc = 0 on est en régime libre, le générateur ne débite plus.
je vois mais est ce que Ur + Uc = 0 si le condensateur est chargé ?car a ce moment la si Uc est chargée il devrai etre different de 0 non ?
Merci pour ta reponse
Imagine qu'au départ ton condensateur est déchargé et mis en série avec une résistance R. Puis tu branches un générateur qui soumet le circuit à une tension E, le condensateur va alors se charger. Et en appliquant la loi des mailles tu as E = Ur + Uc pendant la charge. A la fin de la charge le condensateur est totalement chargé. Si on enlève le générateur le condensateur va alors se décharger dans la résistance et en appliquant de nouveau la loi des mailles on a Ur + Uc = 0 puisque il n'y a plus de générateur.
Ok ?
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :