Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau terminale
Partager :

Dipole RC

Posté par
salvador
11-06-12 à 10:56

Bonjour a tous,

Je viens de corriger mon exo type bac " Sonde thermique " Antilles année 2005

Toutes mes questions sont bonnes, mais la question 1.2) me pose un soucis , le résultat encadré ne correspond pas a ce que j ai trouve .

Il faut établir l'équation différentielle pour la charge du condansateur,
je trouve:
          RC duc/dt+uc = E

Le corrige dit ;: duc/dt+1/RC uc =E

Pouvez vous  m'expliquer svp ?

Posté par
bibe
re : Dipole RC 11-06-12 à 11:15

Bonjour,

Soit le corrigé est faux, soit tu l'as mal réécrit, mais pour passer de ton écriture à l'écriture du corrigé, il suffit simplement de tout diviser par RC ce qui donne: \frac{dUc}{dt}+\frac{1}{RC}.Uc=\frac{E}{RC}

D'un point de vue unités, tu vois que tu as des V/s donc tu ne peux pas simplement avoir E (en Volt) dans le membre de droite, il faut obligatoirement qu'il soit diviser par des secondes, donc par RC.

Posté par
salvador
re : Dipole RC 11-06-12 à 11:19

ok merci



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2025

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 245 fiches de physique

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !