Bonsoir à tous,
j'ai une activité à faire pour demain, j'ai réussi àfaire toutes les questions sauf une qui me pose vraiment problème car je ne vois pas du tout comment y répondre, voici la question:
Expliquer pourquoi l'allure de la perturbation lors de l'évolution au cours du temps est inversée par rapport à l'allure de la perturbation lors de la chronographie.
Pourriez vous me donner unc oup de pouce, svp?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
Bonsoir,
Trop tard pour t'expliquer longuement ce soir.
Dessine une perturbation, par exemple à montée raide et descente lente.
Ce qui s'est passé tôt (à gauche de l'axe des temps) est ce qui se propage en premier et donc qui se trouve le plus loin (à droite de l'axe des distances, la chronophotographie).
Inversement ce que se passe en dernier (le plus à droite de l'axe des temps) est ce qui se propage en dernier et donc qui se trouve le plus près de la source (à gauche de l'axe des distances).
Donc les allures des perturbations sont inversées sur l'axe des temps et sur l'axe des abscisses.
Le temps nécessaire pour retrouver d'anciens topics...
Des diagrammes qui illustrent ce que j'ai écrit :
les ondes mécaniques progressives
Front d'onde
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :