Bonjour, je suis actuellement en train de m'exercer sur une annale.
Simplement, je ne comprends absolument rien à la première question même de l'exercice :
L'énoncé est le suivant :
Un émetteur ultrasonore est relié à un générateur de salves. L'émetteur est le siège d'oscillations très brèves. Le récepteur transforme l'onde ultrasonore reçue en signal électrique de même fréquence que cette onde. L'émetteur et le récepteur, placés dans un même milieu, en regard l'un de l'autre et à une distance donnée ℓ, sont reliés à un oscilloscope à mémoire. Les acquisitions sont transférées vers un tableur grapheur scientifique. Les graphes ci-dessous donnent le signal capté par le récepteur. L'origine des dates t = 0 s est l'instant de l'émission.
Sans faire de calcul expliquer à l'aide des graphiques dans quel milieu la propagation des ultra sons est la plus rapide
Quelqu'un pourrait-il juste m'expliquer ? Car je ne comprends pas l'énoncé et donc je suis incapable de répondre à la question.
Merci infiniment d'avance
Cette question n'est pas très compliquée tu n'as pas de calcul à faire donc c'est juste une analyse qualitative des graphiques.
Dans ton premier graphique regarde à partir de combien de temps les ondes sonores commencent à se propager de manière visible et tu verras que'elles commencent vers 600s dans l'air alors que dans l'eau c'est beaucoup plus tôt vers 200
s donc les ultra sons vont se propager plus rapidement dans l'eau.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :