Bonsoir,
J'aurai besoin d'aide pour un exercice, voici l'énoncé:
Quatre instruments différents sont placés devant un microphone relié à un ordinateur. On réalise une acquisition des sons émis par ces instruments (figure 1 à 4).
Un son possède des propriétés physiologiques: intensité, hauteur, timbre. L'étude des courbes obtenues lors des acquisitions permet de retrouver certaines de ces propriétés.
a) fait
b) fait
c) Pour le son 2, déterminer la fréquence du fondamental qui serait présent dans le spectre correspondant, et donner les fréquences des quatre harmoniques suivants.
d) Quelle différence présenterait le spectre d'un son de même hauteur mais issu de l'un des trois autres instruments ?
Pour la c) Je ne sais pas comment procéder, faut t-il utiliser la formule f=1/T ou alors fn=k.f1
Pour la d) je pense qu'il doit y avoir une différence au niveau des harmoniques mais je ne suis pas sur, ni s'il y a moyen d'être plus précis.
En attendant vos réponses.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :