Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau terminale
Partager :

Les ondes dans la matière

Posté par
Cassie
08-06-13 à 23:39

Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai un livre d'entrainement de Physique-Chimie, mais je n'ai pas compris la correction d'une question concernant l'étude d'un séisme.

Dans l'exercice, on nous demande de "positionner le séisme" sur une carte où sont représentées par des points 3 stations d'enregistrements sismographiques différentes. Donc ça je l'ai fait.

Mais la question suivante est "Ce séisme s'est-il produit en profondeur ou près de la surface? Justifier."
La correction: "Puisque les 3 cercles de la question précédente ont en commun un point unique situé dans le plan de la feuille, cela signifie que l'épicentre du séisme est situé dans le plan de la feuille, donc que le séisme s'est produit à la surface et non en profondeur."  

Mais l'épicentre est toujours à la surface! Et cela ne veut pas forcément dire que le foyer est près de la surface...

Merci d'avance pour votre aide



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2025

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 245 fiches de physique

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !