Exercice :
Lors d'un concert en plein air, le son est émis par des haut-parleurs situés en façade de la scène.
a)Calculer la durée t au bout de laquelle des spectateurs,situés à une distance d=150 m de la scène,devraient entendre le son, si celui-ci se propage à v=340m.s^-1
b)A cette distance d, les spectateurs ont du mal à percevoir le son. Que s'est-il passé lors de la propagation du son sur cette distance importante ?
c)Pour éviter ce problème,l'ingénieur du son ajoute un haut-parleur relié aux microphones de la scène ,juste à côté de ces spectateurs . Les premiers test font apparaître un écho que l'on ne remarquait pas précédemment
Quelle est l'origine de cet écho?
d) L'ingénieur du son règle alors un dispositif électronique appelé ligne de retard qui permet de décaler le départ du son au niveau de l'enceinte de rappel.
Quel retard l'ingénieur du son va-t-il programmer pour que les spectateurs ne soient plus gênés par l'écho ?
a. delta t= d/v=4,44.10^-2
b.j'ai pas compris
c. j'ai pas trouver
d. j'ai pas trouver
Merciii de m'aider c pour demain merciii d'avance
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :