Bonjours je voudrais savoir si la houle est une onde longitudinale ou transvesrsale
Merci
Il faut que tu reprennes tes définitions :
Ondes transversales : perturbation perpendiculaire au sens du mouvement
Ondes logitudinale : perturbation parallèle au sens du mouvement
La houle représente les vagues or les vagues créent des "creux et des bosses " vers le haut or les vagues se déplacent du large vers la plage en gros donc les perturbations sont perpendiculaires au mouvement.
La houle est donc une onde...
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa je suis dégoutée ! Parce qu'en faite ce matin j'ai eu un DS et il demandé si la houle été une onde transversale ou longitudinale. Au départ j'ai mis transversale puis vu que dans le petit texte y'avais marqué " la propagation est parallèle a la surface de l'eau " ... Du coup j'ai changé j'ai mis longitudinaleeeeeee !
Ah c'est dommage c'était un piège, en effet la propagation est parallèle à la surface de l'eau mais pas la perturbation qui est bien perpendiculaire au sens de propagation. Donc la houle est une onde transversale.
Oh non je suis dégoutée ! En plus je le sais que les vagues sont transversales ! Bon ben -0.25 * 8 points en moins
...
C'est en effet dommage mais ne te décourage pas ! L'objectif c'est le bac, si tu as compris ton erreur tu ne la refera pas. En tout cas bonne chance pour ton année.
bonjour
Me trouvant dans la même situation que l'auteur de ce topic, je vois une objection à cette réponse.
En effet, si on visualise la trajectoire d'un point qui subit la houle, cette trajectoire peut-être identifiée comme une orbite circulaire (d'après la théorie de Airy). Il y a donc à la fois une trajectoire perpendiculaire au sens de la propagation et une autre qui elle est parallèle.
Donc peut-on dire que la houle est à la fois une onde longitudinale et transversale?
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :