Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau terminale
Partager :

La dilatation des durées

Posté par
Invisible
20-05-13 à 14:30

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un exercice d'application sur la dilatation des durées, j'étudiais une de ces conséquences, à savoir : la contraction des longueurs.
Vous pouvez le retrouver ici (j'ai uploadé l'image, vous n'avez plus qu'à copier/coller le lien dans votre barre d'adresse) étant donné que la taille de l'image était trop grande (plusieurs Mo) :

La dilatation des durées

À la question a), je ne comprends pas pourquoi le référentiel (R1) est considéré comme le référentiel propre. J'ai un peu de mal avec la notion de temps propre et malgré plusieurs efforts, il m'arrive encore de me tromper.
Le temps propre est défini comme l'intervalle de temps, dans un référentiel galiléen, séparant deux événements situés au même endroit de l'espace. Nonobstant cela, le référentiel R1 et R0 semble tous les deux correspondre à cette définition ...

Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée.

Edit Coll : image placée sur le serveur de l' Merci d'en faire autant la prochaine fois !     

Posté par
jearel
re : La dilatation des durées 20-05-13 à 18:02

bonjour
''R1 et R0 semble tous les deux correspondre à cette définition ...''bien sur ,mais ça dépend des événements si ta définition s'applique sur R1 le temps propre est alors le temps mesuré dans R1 si c'est dans R2 pareil.donnes ton énoncé!pour ton exos,tu n'a pas cité les deux événements?  



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2024

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 237 fiches de physique

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !