Bonjour,
A l'installation d'un courant continu à partir d'un générateur de courant dans un circuit RL simple, est-ce qu'il se passe la même chose lors de l'installation d'un courant à partir d'un générateur de tension continue? Je veux dire est-ce que le graphe i=f(t) aura une forme exponentielle?
Merci
si tu mets un générateur de courant continu alors i sera forcé à être constant et donc ça ne sera pas une exponentielle comme avec une générateur de tension continue
Il y a, de toute manière, une incohérence dans la demande.
Si on met, à un instant donné, un générateur de courant I en série avec un LC préalablement parcouru par un courant différent de I ...
Ca ne peut que faire un clash, puisque le courant dans l'inductance ne peut pas varier de manière instantanée ... et que le courant du générateur est imposé.
Cela devrait générer une surtension infinie sur l'inductance ... et aux bornes du générateur de courant aussi, pendant une durée nulle. (style impulsion de Dirac)
Inutile de dire que c'est une vue de l'esprit. En pratique, il y aura une grosse étincelle quelque part, ou un claquage du générateur ou autre chose.
-----
Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas utiliser de générateur de courant dans des circuits ayant de l'inductance ... mais en faisant alors ce qu'il faut pour que cela puisse fonctionner.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :