Bonjour ,
Je suis en train de préparer ma question pour le grand oral et je voulais parler des capteurs capacitifs des tablettes et des téléphones . Cependant, j'aimerai s intégrer un peu de mathématiques en mettant des équations différentielles des circuits RC mais je ne suis pas vraiment sur que ça puisse entrer dans mon sujet .
Pourriez vous m'éclairer s'il vous plaît ?
Bonjour,
Nous avons mis à jour récemment la fiche traitant de ce sujet : Condensateurs et dipôles RC
Généralement, on admet la solution de l'équation différentielle du premier ordre, en demandant parfois de démontrer que c'est effectivement le cas.
Mais en maths, tu dois avoir un cours qui t'explique cela un peu plus en détails :
Merci pour votre réponse .Mais comment est ce que je pourrait expliquer qu'il y a bien un rapport entre les capteurs capacitifs des tablettes et les équations différentielles de charge ou décharge des circuit RC?
J'aimerais expliquer comment fonctionnent les capteurs capacitifs d'un écran tactile et si je ne le trompe pas , pour traiter ce sujet il faut parler un peu des circuits RC . Et du coup ,je ne sais pas si c'est possible d'intégrer les équations différentielles de charges ou de décharges du condensateur .
Je ne sais pas si ça fait du hors sujet
Je pense que je vais rester sur le capteur capacitif d'un écran tactile car cela correspond bien à mon orientation et ça m'intéresse .
Est ce que faire un calcul est nécessaire pour expliquer ça ?
Je pense que tu peux te concentrer sur le fonctionnement du capteur, son étalonnage (= comment on passe d'une variation du champ électrostatique en local à une position précise sur l'écran)
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :