Bonjour,
je viens de finir un exercice mais je ne suis pas sur de ma réponse pour la dernière question,j'ai donc besoin de votre aide.
Voici l'enoncé : un haut-parleur circulaire est situé dans une enceinte percée d'un trou de diamètre d = 20 cm
Dans les questions,on a prouvé que les longueurs des sons les plus diffractés sont celles dont la fréquence est la plus petite.On a donc conclut qu'un auditeur qui ne se trouve pas exactement en face de l'enceinte entend plus les graves que les aigus.
Ensuite la dernière question est : Pourquoi les enceintes comportent-elles plusieurs hauts-parleur de diamètre différents ?
J'ai répondu cela : Les enceintes comportent plusieurs hauts-parleur de diamètre différents afin de renforcer la diffraction des ondes sonores de basse fréquence et donc de permettre une grande augmentation du volume sonore dans un rayon d'action donnée.Est-ce juste ?
Bonjour.
Je en suis pas sûr que votre explication soit la bonne.
Sans être spécialiste de Hifi, je crois qu'il s'agit d'une histoire de bande passante des différents hauts parleurs de l'enceinte.
Les boomers, hauts parleurs de fort diamètre, ont une bande passante située vers les basses fréquences (les graves), alors que les tweeters, ont une bande passante située vers les hautes fréquences (les aigus).
Cette constitution permet à l'enceinte de restituer toue la richesse du spectre sonore perceptible par l'oreille.
Au revoir.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :