Bonsoir tout le monde,
Voila j'ai une étude documentaire à faire pour la semaine prochaine.
1/Pour quels types de rayonnement du spectre électromagnétique, l'observation au sol est-elle possible?
2/En astronomie, le domaine le plus favorable à la détection d'exoplanètes est l'infrarouge moyen (autour de 10 micromètre). L'observation au sol dans l'infrarouge nécessite des conditions particulières. Lesquelles? Pour quelle raison?
3/ Dans le domaine des UV et des rayons X, le photon incident très énergétique. Il peut donc générer soit des réactions de photodissociation de molécule (rupture d'une liaison) qui libèrent de la chaleur après une recombinaison des atomes provoquant une augmentation de température du milieu, soit des réactions de photoionisation qui produisent des ions.
3.A. Dans quelle(s) couche(s) de l'atmosphère ont lieu ces réactions?
3.B. L'observation des rayons X et UV est-elle donc possible au sol?
4/ Les photons gamma, mille milliards de fois plus énergétiques que la lumière visible, proviennebt des objets les plus "violents" de l'Univers. Pourquoi dit-on que le télescope HESS détecte indirectement les rayons gamma?
5/ Où placer les télescopes pour pouvoir accès à l'ensemble du spectre électromagnétique?
1) L'observation au sol est possible entre 400 nm et 700 nm (c'est le domaine du visible). Avant 400 nm tu as les ultraviolets et après 700 nm tu as les infrarouges.
Merci pour ton aide mais est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour le reste de mes questions s'il vous plaît merci d'avance.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :