Bonjour
"La piste physique est en fait constituée d'alvéoles d'une profondeur de 0,168µm, d'une largeur de 0,67µm et de longueur variable. Les pistes physiques sont écartées entre elles d'une distance d'environ 1.6µm. On nomme creux (en anglais pit) le fond de l'alvéole et on nomme plat (en anglais land) les espaces entre les alvéoles.
Lorsqu'on envoie un faisceau LASER sur la face gravée d'un CD, celui-ci le reflète dans plusieurs directions. On peut relier l'angle thêta p, à la distance inter-sillons a par la relation sin (thêta p)= p*lambda / a
Rédiger un protocole expérimental pour mesurer la distance inter-sillons"
J'ai été absent pour ce TP, j'ai donc un peu de mal à réaliser et à comprendre ce que l'on me demande. En effet, je pensais d'une part dire que :
On devrait avoir la source, c'est à dire le laser. Mais ensuite, un écran avec un trou percé pour que le faisceau puisse passer à travers. Et ensuite le CD.
Simplement, je suis perdu ensuite, pourriez-vous m'expliquer et m'aider pour voir comment l'on peut mesurer la distance inter-sillons ? Merci
Je vous remercie beaucoup. Mais par contre je vous avoue que je n'ai pas tout compris. En fait, je comprends qu'il faut qu'on ait un trou percé dans l'écran, pour que le faisceau puisse passer, et qu'après le faisceau est réfléchi du cd vers l'écran.
Mais je ne comprends pas après. Pourriez-vous m'expliquer ? Car il y a marqué que l'on fait varier la distance D entre le CD et l'écran. Mais, je ne comprends ce que veut dire "la distance L entre les taches de premier ordre L"
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :