Bonjour j'ai un exercice dans mon dm mais je suis bloquée pour une question;
Voici l'énoncé :
On admet généralement qu'il faut une distance d'environ 25 m pour immobiliser par temps sec un véhicule roulant à une vitesse v de 45 Km/h. Dans cet exercice, on cherche à vérifier cette affirmation.
Questions:
1. Exprimer l'énergie cinétique Ec du véhicule en fonction de sa masse m et de sa vitesse v. Calculer Ec pour un véhicule de masse m= 1,00.10^3 Kg.
Pour cette question pas de soucis j'ai utilisé la formule Ec= 1/2*m*v^2
2. Le véhicule ralentit sous l'action exclusive de son système de freinage. Cela se traduit par une variation d'énergie cinétique du véhicule égale au travail résistant du couple de freinage Wf exercé sur les roues du véhicule, selon la relation: Ec finale - Ec initiale = Wf
2.1 Pourquoi le travail Wf est-il qualifié de "résistant" ?
J'ai mis que le travail était résistant car le travail du couple de freinage était resistant.
Pour une rotation des roues d'un angle téta (exprimé en radians), le travail Wf peut s'écrire: Wf= - C*téta , C étant le moment du couplke de freinage ( exprimé en N.m).
2.2 En supposant que C= 1,81.10^3 N.m, calculer la distance Df de freinage, jusqu'à l'arrêt du véhicule, pour des roues de rayon 29 cm.
merci d'avance de votre aide
Hello
Remarque :
Les symboles utilisés pour l'écriture des unités sont normalisés.
Il est OBLIGATOIRE de les respecter.
C'est ainsi que "Km/h" et "Kg" ne respectant pas l'écriture normalisée ne sont pas corrects et leur emploi devrait être pénalisé par le prof par un perte de point.
Le "k", qui est l'abréviation de kilo, doit OBLIGATOIREMENT être une lettre minuscule et donc l'écriture correcte est OBLIGATOIREMENT "km/h" et "kg"
"km/h" peut aussi être écrit "km.h-1".
Ne pas penser que c'est une erreur mineure, les préfixes ont souvent des significations différentes s'il sont écrit en lettres minuscules ou en lettres majuscules, mais même si la confusion n'est pas possible, on DOIT utiliser l'écriture imposée par la norme et pas une autre.
D'acccord, avez vous fait le calcul ? Car je trouve une grande valeur je ne sais pas si c'est possible..
Merci
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :