salut tout le monde j'espère que vous allez bien, j'ai question dans le cas de la rupture du courant on travaille avec la maille qui est constituée d'un dipole rl et une diode et on obtient la relation suivante: UL+UR=0 ou est la tension de la diode
Bonjour
Je suppose la diode idéale. Ensuite, tout dépend du branchement de la diode ! Si elle est branchée en série et en sens passant du courant, elle est équivalente à un interrupteur fermé : la tension à ses bornes est nulle.
A vérifier en fonction du schéma du montage que tu pourrais scanner et poster ici.
Mon message de 13h48 est à revoir puisque la diode est branchée en dérivation et non en série. Si l'interrupteur est en position 1, elle est aussi branchée en sens bloqué : aucun courant ne la traverse ; elle se comporte comme un interrupteur ouvert ; tout se passe comme si elle n'existait pas.
En revanche, elle joue un rôle important lorsque l'interrupteur bascule en position 2.
Pour bien comprendre, tu peux commencer par te poser la question suivante : que vaudrait la tension aux bornes de l'ensemble {bobine-résistance} si la diode n'existait pas lorsque l'interrupteur bascule de la position 1 à la position 2 ?
Ensuite, tu peux te renseigner sur le net en entrant sur un moteur de recherche : "diode de roue libre" .
Je te laisse réfléchir. Si tu ne comprends pas bien, pose des questions précises sur ce forum.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :