Bonjour,
J'ai un exercice à faire et je n'y comprend pas grand chose. Voici l'énoncé :
Les dimensions d'une cellule photovoltaique d'un chargeur portable pour smartphone sont les suivantes: 15 cm de large et 30 cm de long. La plupart des smartphones nécessitent une puissance de 5 W pour être recharges.
(Voir pièce jointe)
Questions
1. Déterminer graphiquement les valeurs
Icc et Uco
2. Déterminer sur le graphe représentant la puissance P en fonction de la tension U, le point pour lequel la cellule délivre sa puissance maximale Pmax. En déduire, en utilisant la caractéristique de l'intensité I en fonction de la tension U, les valeurs de l'intensité maximale Imax et de la tension maximale Umax correspondant à ce point de fonctionnement.
3. Calculer la valeur de la puissance maximale Pmax délivrée par la cellule photovoltaïque. Est-ce suffisant pour charger un smartphone ?
4. Calculer la puissance absorbée Pabs par la cellule photovoltaïque.
5. Calculer le rendement de la cellule.
Ce que j'ai arrivé à faire est uniquement déterminer les valeurs Icc et Uco (qui sont égales à 1,6 et 6 si je ne me trompe pas).
Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait?
Merci d'avance
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :