Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau terminale
Partager :

balle de golf et énergies

Posté par
phiphi
27-03-13 à 17:38

Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour un problème d'énergies cinétique et potentielle.
Une balle part d'un point A à un point B, masse de 45g, inclinaison 5°vers le haut, AB = 5m. Le golfeur frappe avec une vitesse vo=3 ms-1.
1) frottement négligeable. Quels sont les transferts d'énergie au cours du mouvement de la balle? On a calculé l'énergie mécanique initiale de la balle, puis sa valeur en B.
2) On demande si la balle peut atteindre le trou. Si oui, quelle sera sa vitesse? Si non, à quelle distance du trou tombera-t-elle?
3) Avec des frottements non négligeables. Le travail fourni par la force pour les frottements égal un cinquième de celui du poids de la balle. Exprimer le travail de la force qui modélise les frottements.
4)  Mêmes questions que le 2 dans ces conditions.

Merci beaucoup de votre aide, je ne suis pas sûre de mes calculs.

Posté par
athrun
re : balle de golf et énergies 28-03-13 à 13:45

Bonjour,

c'est ça le schéma de l'expérience ? (avec \alpha=5^\circ)

balle de golf et énergies



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2025

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 245 fiches de physique

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !