Bonjour,
j'aurais besoin d'aide sur le spectre d'absorption, les notions de limite de détection et ligne de base. Si on obtient le spectre d'absorption en pièce jointe pour 30 secondes de mesure, la ligne de base est de 5*10^-9 cm^-1. Combien de temps de mesure faut il pour obtenir une détection de l'ordre de 10^-9 cm^-1 ?
Quelle est la relation entre ces trois paramètres ?
Merci de vos réponses .
Bonjour,
cela fait partie d'un cours de Sciences de l'Ingénieur, option choisi en seconde. Je me pose des questions sur l'analyse des spectres que nous avons vu, j'aimerais approfondir. C'est plutôt une activité documentaire du cours.
Ah d'accord je comprends mieux ! Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? (ou ce que tu voudrais approfondir )
Cette question me turlupine par exemple (ci-dessus). Je ne comprends pas bien le lien entre ligne de base et détection ? Et comment obtenir un temps de mesure de l'ordre de 10^-9 cm-1 pour la limite de détection si la limite de base est de 5*10^9 cm-1, où est le lien entre tout cela. C'est dans un livre que nous a conseillé notre professeur.
Après il est dit aussi que si on a une section efficace d'absorption à cette même longueur d'onde en cm2 (de 5.5*10^-22 dans mon livre) on peut remonter à l'ordre de grandeur de la concentration ? Comment cela est possible ? Je sais qu'il y a lien entre absorbance et concentration mais ici on n'a pas l'absorbance ? Je m'emmêle les pinceaux avec tout ça...
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :