Bonjour.
Citation :
1)Pourquoi le système des lentilles (conv. et div.) ne s'appliquent pas avec les fenêtres?
Un lentille est constituée d'un matériau transparent dont l'une des faces au moins n'est pas plane ; dans le cas d'une vitre, les deux faces sont planes et parallèles.
Citation :
2) quelle est la différence entre les géométries coudée et linéaire?
Je suppose que vous voulez parler de la géométrie des molécules.
Si c'est le cas, les adjectifs coudé et linéaire font allusion aux angles formés par les liaisons interatomiques des molécules.
On dit ainsi que H
2O est coudée car les deux liaisons H-O font entre elles un angle d'une centaine de degrés (

104° si j'ai bonne mémoire) mais que CO
2 est linéaire car les deux liaisons doubles C=O forment entre elles un angle plat (càd = 180°)
Citation :
3)Je ne comprends pas dans le chapitre sur les lentilles, lorsque qu'une image est dite virtuelle, on dit qu'elle n'est pas projetable sur un écran, mais quelle écran?
Cela dépend de l'utilisation de la lentille convergente.
Dans le cas d'un projecteur de diapos, l'image se forme sur un écran.
Dans le cas d'un appareil photo, l'image se forme sur le film ou le capteur CCD (écran = film).
Dans le cas de l'oeil, l'image se forme sur la rétine (écran = rétine).
Dans le cas d'une loupe, où qu'on place l'écran, on ne peut pas observer d'image, pour observer l'image, il faut regarder à travers la lentille.
Citation :
4) Dans l'isomérie Z\E, c'est obligé d'avoir des atomes d'hydrogène dans chaque atome C ou c'est possible qu'il y ait isomérie Z\E sans atomes d'hydrogène?
Non, la présence d'atomes H n'est pas indispensable, on pourra parler d'isomérie Z/E si les deux atomes C doublement liés portent chacun deux atomes ou groupes d'atomes identiques.
Par exemple, pour le 2,3-dichlorobut-2-ène CH
3-
CCl=
CCl-CH
3, il y aura bien un isomère Z et un isomère E alors qu'aucun des deux atomes C doublement liés (en rouge) ne porte d'atome H.
Citation :
5)Pouruqoi ne voyons-nous pas les objets à l'envers alors que les images sont renversées?
L'image qui se forme sur la rétine est bien renversée, mais le cerveau traduit l'information reçue et on voit à l'endroit ! Pour voir, il faut un oeil (au moins !) ET un cerveau !!!
Citation :
6)Je ne comprends pas trop ce que représente vraiment les foyers objet et image F et F'
Quand on envoie sur une lentille convergente un faisceau parallèle, parallèlement à l'axe optique de la lentille, on constate que les rayons émergents convergent en un point qui est le foyer principal image F'.
Quand on envoie sur une lentille convergente un faisceau divergent issu d'une source lumineuse S, on remarque qu'il existe une position particulière de S pour laquelle le faisceau qui émerge de la lentille est parallèle et de même direction que l'axe optique de la lentille ; cette position particulière de S correspond au foyer principal objet F.
Pour cette question, jetez un coup d'oeil à la fiche dont voici le lien

Image formée par une lentille mince convergente
A plus.