Alors la question dans le livre est de : Realiser une oxydation du compose ( 2-phenylethanol) a l'aide d'un oxydant introduit en defaut. J'aimrais savoir par pur curiosite quel est l'oxydant. Sinon le probleme est de savoir quel produit on obtien pricipalement apres l'oxydation et de justifier ensuite pourquoi le trace du'un spectre infrarouge du produit obtenu , apres extraction du melange reactionnel et purification, est tout a fais approprie pour verifier la purete du produit.
Meme question mais on realise l'oxydation a l'aide d'un oxydant introduit en exes.
En gros j'aimrais comprendre a quoi serve les techniques spectroscopique (et tous le blabla autour).
Bonjour
Ne t'inquiète pas il y a toujours quelqu'un pour te répondre ! Sauf que tu n'es pas tout seul sur ce forum tu sais ! En plus de ca, nous les correcteurs, nous sommes bénévoles et avons une vie aussi à coté ! Donc soit un peu plus clément avec nous !
Bon en ce qui concerne ton exo, les techniques spectroscopiques permettent de déterminer en général la composition d'une molécule et comment les atomes peuvent d'agencer entre eux !
Pour cet alcool (qui est un alcool primaire) on utilise en général le permanganate de potassium en défaut pour l'oxyder. L'alcool se transforme alors en aldéhyde.
Si cet oxydant est en excès on obtiendra plutot l'acide carboxylique !
A toi de jouer maintenant !
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :