bonsoir,je suis en 1erS et je suis bloquer sur un dm de physique.. alors est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?? voila le probleme:
la balle tirée par un fusil est animée d'un mouvement rectiligne uniforme. on ENTEND le bruit de l'impact sur la cible 0.435s après le tire. a quelle distance se trouve la cible du tireur ? la vitesse de la balle est de 1200m/s et celle du son dans l'air est de 340m/s.
voila merci !!
bonsoir,je suis en 1erS et je suis bloquer sur un dm de physique.. alors est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?? voila le probleme:
La balle tirée par un fusil est animée d'un mouvement rectiligne uniforme.On entend le bruit de l'impact sur la cible 0.435s après le tire. A quelle distance se trouve la cible du tireur ? la vitesse de la balle est de 1200m/s et celle du son dans l'air est de 340m/s.
Merci d'avance.
*** message déplacé ***
salut
0.435s étant la somme du temps t1 mis par la balle pour atteindre l'impact+celui mis par le son t2 pour atteindre le tireur.
d=vB.t1 (1)
d= vS.t2 (2)
or t1+t2=0,435 donc t1=0,435-t2
(1)devient d=vB.(0,435-t2) (3)
à partir de (2)
(3)devient
115m
puis on trouve
t10,095s
t20,34s
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :