Bonsoir à tous,
Je reprends des études et rencontre quelques difficultés quant à la résolution de certains exercices de chimie.
Je viens vers vous, pour vous demander quelques conseils précieux.
"Afin de réaliser une pile électronique,un expérimentateur dispose d'une électrode d'argent et d'une solution de nitrate d'argent 1mol/L. Sachant que le potentiel standard de réduction (E1°) de ce couple Ag+/Ag est de 0,80V, quelle devra être la valeur du potentiel standard de réduction E2° du second couple rédox s'il souhaite que son électrode d'argent ne soit pas le réactif réducteur de la réaction rédox dans des conditions standards?"
Faut-il que E2° = 0,80V ou E2° > 0,80V ou bien E2° < 0,80V?
Merci par avance
Mimi
Bonjour,
Quelques rappels susceptibles de t'aider :
- La pile étudiée associe deux couples redox. L'un des couples est le couple Ag+ / Ag dont le potentiel standard redox est de 0,80V
- La réaction spontanée qui a lieu dans la pile est une réaction entre l'oxydant du couple qui a le potentiel redox le plus élevé et le réducteur de l'autre couple.
- Le réactif qui n'est pas oxydant est réducteur et à l'inverse celui qui n'est pas réducteur est oxydant.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :