Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau première
Partager :

Physique hydraulique

Posté par
Craschius
16-08-13 à 03:51

Je travail dans la réparation de tuyauterie d'aqueduc. Aujourd'hui, j'ai argumenté avec un inspecteur de la ville de Montréal. J'aimerais vous poser ce problème, et avoir une réponse avec formule à l'appuis svp. Le problème:

Tous les tuyaux sont en cuivre.

1-Un tuyau alimentant en eau une maison depuis un système d'aqueduc publique. Le tuyau a un diamètre de 2cm, ayant un renflement de 1cm en son centre, offrira-t-il la même pression qu'un tuyau n'ayant pas de renflement en son centre? Son diamètre passe donc de 2 cm à 3 cm, puis revient à 2 cm.

2-Les tuyaux de la maison étant tous de 2 cm de diamètre. Si on ouvre plusieurs sources d'eau à l'intérieur de la maison, est-ce que l'altération de débit sera la même selon les deux systèmes?

Merci

Posté par
Iamat
re : Physique hydraulique 30-08-13 à 11:19

Bonjour,

Selon moi, le renflement va générer une perte de charge et donc il y auara moins de pression à l'arrivée dans la maison.



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2025

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 245 fiches de physique

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !