bonjour .
j'aimerais savoir qu'elles sont les deux modes de production d'une lumière colorée .
et que vous me réponder à : quel est , parmi les termes "radiation" et "couleur" , celui qu'il faut associer à "noir" et "blanc" ?
merci .
salut !
quelles sont les conditions d'émissions de la lumière? c'est quoi la lumière?
pour toi à quoi correspond un rayonnement? un corps chaud?
Un spectre d'émission est un spectre produit par la lumière directement émise par une source. Un spectre lumineux est la figure obtenue par décomposition d'une lumière complexe en ses radiations lumineuses.
Tu as : -les spectres continus d'origine thermique;
-les spectres de raies;
-les spectres de flamme
a ok merci.
lundi j'ai un controle sur la lumiere avec les truc additif la quand on supperpose les 3 couleurs primaires sur le diagramme avec les photon etc et sur le corp noir je suis en stress
oué je vais m'entrainer a faire des exercices et tout .
tu vois j'ai vue un exercice dans mon livre et sa diser on éclaire avec un progecteur qui emet de la lumiere bleu un cylindre . et la question c'est de qu'elle couleur est lombre du cylindre ? c'est quoi ?
je te dit tout .
trois projecteurs vert, bleu et rouge , de meme intensité , permettent d'éclairer un cylindre .
1) quelle est la couleur de l'ombre portée lorsque le projecteur bleu est allumé? justifier.
merci pour se que tu ma mit comme lien .
mais quand tu dit on obtient une zone éclairée colorée par l'addition des deux couleurs et deux "ombres" ayant la couleur de la lumière du projecteur complémentaire. ben c'est quoi la zone colorée par l'addition des deux couleurs et c'est quoi quand tu dit 2 ombre ayant la couleur de la lumière du projecteur complémentaire.
merci.
objet éclairé en lumière colorée:le spectre de la lumière diffusée par l'objet est le spectre de la lumière incidente, amputé des couleurs spectrales absorbées.
Par exemple le drapeau français éclairé avec une lumière bleue. Le spectre du bleu comporte des faibles longueurs d'ondes (autour du bleu spectral) et des longueurs d'ondes moyennes (autour du vert).
La partie bleue du drapeau absorbe les longueurs d'ondes moyennes (vert) et diffuse les faibles longueurs d'ondes (bleu). Sa couleur perçue est donc le bleu.
La partie blanche n'absorbe aucune radiation et diffuse les longueurs d'ondes moyennes (vert) ainsi que les faibles longueurs d'ondes (bleu). Sa couleur perçue est donc le bleu.
Le rouge est la couleur complémentaire du bleu. La partie rouge du drapeau absorbe toutes les longueurs d'ondes contenues dans le spectre du bleu, c'est-à-dire les longueurs d'ondes moyennes (vert) et les faibles longueurs d'ondes (bleu). Sa couleur perçue est donc le noir.
du bleu sur du bleu sa fait du bleu alors pourquoi tu ma parler de vert ?
et l'eclairage que tu avais dit il est de qu'elle couleur alors ??
salut.
pour une température de 37°C (corps humain) qu'elle est notre température en kelvin max
moi j'ai mit 310K ; et =9348nm c'est juste ??
a si oui tu as raison c'est wien parce que en faite j'ai controle sur 3 chapitre les couleur primaire etc aprés la loi de wien etc et sur le diagramme et j'ai inversser parce que la constante de plank c'est : 6,6310-34
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :