Bonjour,
Je suis en terminale en spé physique chimie et j'ai bac blanc dans quelques jours. Pour cela nous avons eu des exercices types bac pour les spé sauf que ça s'avère très compliqué pour moi.. Dans un des exercices que j'ai eu (dont j'ai cherché le corrigé en vain), je dois déterminer si l'eau est potable. Dans le premier document on nous dit que l'eau est potable si elle possède moins de 50mg/l de nitrate. En suite on nous donne des infos enfin de déterminer un graphique d'absorbance en fonction de la concentration molaire.
Je pense avoir réussir à déterminer la quantité de matière de nitrate qui serait : 6.2*10^-7mol. Mais je ne vois pas comment déterminer si elle est potable? Parce qu'on de me donne pas la masse molaire du nitrate et ce n'est pas un prérequis... Donc comment je pourrais faire ? merci.
la relation commode entre Cm (concentration massique ) et C (concentration molaire ) est Cm=C*M (M masse molaire)
Il faut obligatoirement connaître (ou pouvoir calculer) la masse molaire de NO3-
Il faut donc fournir les masses molaires de N et O .(à moins que le professeur considère que ces masse molaires doivent être connues,comme pour C et H)
Néanmoins,dans un devoir ,il me parait normal de fournir ces données.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :