Bonjour,
J'ai une petite question à vous poser : pourquoi un objet vu rouge vif à la lumière blanche solaire est vu rouge terne avec une lampe à diodes électroluminescentes ?
Oups, j'ai oublié de mettre ma réponse :
A mon avis :
La lumière blanche émise par la DEL est composée de jaune et de bleu (car ce sont des couleurs complémentaires et donc cela donne du blanc) donc seul le rouge contenu dans la lumière jaune transmet la lumière rouge, alors que la lumière solaire est composée à la fois de rouge, de vert et de bleu et donc il ya beaucoup plus de lumières (ou plutôt radiations) rouges qui sont transmises.
Est-ce bien cela ?
Bonjour
La lumière solaire fournie toutes les couleurs et nuances connues !! C'est-à-dire des millions !!! Alors que la DEL ne fournit qu'une lumière blanche reconstituée (mélange de rouge, de vert et de bleu) !
Il n'y a pas du rouge "à l'état pur":il y en a juste dans le jaune alors que la lumière blanche solaire se forme grâce aux trois couleurs RVB (rouge, vert et bleu)
Ce n'est pas bon ?
Alors, je garde juste l'idée des deux spectres
"il y en a juste dans le jaune" mais il y en a quand meme !!! Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...
Je pense qu'il faut garder l'idée des 2 spectres différents oui ! C'est le plus simple !
Une source chaude a la propriété d'avoir de nombreuses radiations rouges comparés aux sources froides (tiré de mon cours)
ah bon ? C'est ton prof qui t'a dit ca ? Je ne suis très d'accord... Je ne sais pas sur quoi il se base pour dire ca mais ca ne me parait pas du tout évident...
J'ai demandé à d'autres amis et ils étaient d'accord avec moi. On a corrigé l'exercice cet après-midi et c'était bien cela pourtant
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :