Bonjour
J'ai besoin d'aide pour un exercice svp
L'éclairage par diodes électroluminescentes est de plus en plus répandu car pour une même intensité lumineuse, il consomme beaucoup moins d'énergie qu'un éclairage classique.
La méthode la plus simple d'obtenir de la lumière blanche consiste à assembler trois DEL de couleurs différentes sous le même boitier diffusant. On parle alors de "DEL multipuces".
Une méthode plus originale consiste à recouvrir une DEL bleue d'un luminophore qui n'absorbe qu'une partie de la lumière émise par la DEL bleue et réémet à son tour une lumière d'une autre couleur. Ces DEL sont appelées "DEL à conversion de couleur".
a. Sur quel type de synthèse fonctionnent les DEL multipuces ? Quelles sont les trois couleurs utilisées ?
Il s'agit de la synthèse additive, les trois couleurs sont le rouge, le bleu et le vert.
b. Les DEL à conversion de couleur utilisent la synthèse additive. Quelle est la couleur de la lumière réémise par le luminophore?
Je n'y arrive pas
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :