Bonjour, voilà j'aurais besoin de votre aide, un exercice me pose problème, j'y ai déjà réfléchi à plusieurs reprises mais je n'y arrive pas.
Le voilà :
L'œil accommode en faisant varier la vergence C de son cristallin entre une valeur minimum Cmin
et une valeur maximale Cmax. L'amplitude de la vergence A=Cmax - Cmin est liée à l'age de la personne par la relation de Donders: A=12,5 - 0,2*âge, où l'âge (exprimé en années) doit être compris entre 30 et 50 ans. Pendant cette tranche de vie l'œil acquière une presbytie qui correspond à une rigidification du cristallin, cause de la diminution de l'amplitude de la vergence.
1) Une personne peut voir un objet à l'infini, sans accommoder (œil normal ou emmétrope). La distance entre le cristallin et la rétine étant alors de 15,0mm, quelle est la vergence de son œil?
2) Quelle est la vergence maximale de l'œil si cette personne à 50 ans?
3) En déduire à quelle distance se trouve l'objet le plus proche que cette personne peut voir net en accommodant au maximum (Punctum Proximum). Conclure.
Je vous remercie d'avance !
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :