Bonjour, je voudrais faire mon grand oral sur les lois de Newton est expliquer à quel point elles sont puissantes et riches de sens.
Je montre certaine de leur application et montre qu'à partir de ces lois on peut démontrer pleins de théorèmes(th de l'énergie cinétique, mécanique, les lois de Kepler peuvent etre démontré,..)
Est t-il vrai de dire que c'est de ces lois que découle toute la mécanique Newtonienne/classique ? Qu'à partir des lois du mouvement de Newton (les trois fameuses lois de Newton+la loi de la gravitation universelle) on peut démontrer toute la mécanique Newtonienne.
Et ainsi je pourrais dire que ces quelques lois sont en fait très riche de sens puisqu'elle résume la mécanique classique entière en quelques lois.
Sur wikipedia il est écrit dans l'article 'Lois du mouvement de Newton": "Les lois du mouvement de Newton sont un ensemble de principes à la base de la grande théorie de Newton sur le mouvement des corps, appelée mécanique newtonienne ou mécanique classique."
Bonjour,
tauste
Bonjour, Je pars aussi sur un sujet incluant les lois de Newton pour calculer la trajectoire d'un projectile dans le champ de pesanteur , en le rapprochant à du tennis de table.
D'après ce que je vois tu as été bien plus loin que moi dans ton sujet en approfondissant beaucoup plus.
As-tu déjà échanger avec ton professeur ? As-tu un plan (même succin) pour me faire une idée ?
Mon professeur trouvait bien mon idée par rapport au sport mais j'ai peur de ne pas rentrer assez dans les détails et d'oublier des points importants à expliquer...
Merci Icrin !
Mais justement vous le dite, à partir de ces lois on peut construire de nouvelles théories, comme la mécanique du solide. Dans la mécanique du solide on ne fait qu'appliquer les lois de Newton à l'ensemble des points appartenant au solide non ? Et ainsi la mécanique du solide ne fait pas intervenir de nouvelles lois.
Enfin je pense que vous avez raison mais pouvez vous alors me donnez un exemple. Je sais qu'il existe d'autres lois comme la loi de Coulomb (électrostatique). Mais cette loi n'est pas utile dans la mécanique Newtonienne ?
romain35540
J'avoue avoir peur d'avoir fait un sujet un peu trop abstrait, je ne répond pas vraiment à un problème concret, j'explique juste la puissance des lois de Newton, bien sur j'illustre cela par des exemple concret mais bon...
Ma prof avait l'air de trouver ça intéressant.
Et moi même je trouve cela très intéressant.
J'espère juste que je ne serais pas en dehors du cadre du grand oral...
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :