Bonjour j'ai un devoir de physique a rendre demain et je n'arrive pas a le faire. Durant les vacances je n'étai pas chez moi en raison de problemes familiaux
Voici l'énoncé:
Une cabine de funiculaire est tractée par un cable dont la tension est assurée par un moteur électrique commandé par ordinateur. la voie est construite sur une pente faisant un angle de 45° avec l'horizontal. La masse de la cabine est m=3.6t.Lors des déplacements, le mouvement est rectiligne.
A.Démarrage de la cabine a la montée
Le calculateur ajuste la tension du câble de traction de telle sorte que l'accroissement de la vitesse soit de 1m/s pendant les trois premieres secondes de la montée.
1)représenté le vecteur g et la résultante des forces F appliquées a la cabine.justifier
2)calculer la vitesse acquiseà la fin de cette phase de démarrage.
B.Montée de la cabine a vitesse constante
1)Fair l'inventaire des forces agissant sur la cabine lors de cette phase.(g mis: P= poids;R=réaction au support;f =forces de frottement;T=traction)
2)Quelle relation ces forces vérifient-elles?Justifier(g mis:Fext=0 donc P+f+R=0)
3)La composante de frottement sur la voie est 0.12fois la composante normale.Représenter les forces et déterminer les valeurs de leurs composantes tangentielles et normales.
4)La vitesse :v=10.8km/h-1
a.etablir la relation entre la puissance dévelopée p et la valeur de la force F dont le point d'application se déplace a la vitesse v au cours d'un déplacement rectiligne uniforme.
b.Calculer le travail de la force de pesanteur lorsque la cabine passe de l'altitude z1=1052m a l'altitude z2 1437m
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :