bonjour
j'ai pour la rentrée un exercice de physique qui me pose des problèmes donc je vous demande de l'aide.
exercice : les actions subies par un solide sont représentées par 3 vecteurs forces F1, F2 et F3 coplanaires de valeurs respectives 2N, 3N et 4N. Dans ce repère orthonormé du plan (o,i,j) on donne F1 = -2i ; (i,F2)=30° ; (i,F3)= -45°
Déterminer graphiquement puis par le calcul le vecteur F=F1+F2+F3
je ne sais pas comment tracer le vecteur F3 dans le repère car le degrès est négatif.
je ne comprends pas la question posée.
Pourriez vous m'aider?
merci d'avance
merci de ton aide
as tu une idée pour la question parce que là je cherche encore mais je ne trouve vraiment pas.
pour Déterminer graphiquement le vecteur
utilses par exemple 1cm 1Nrespectes les directions de chaque force tout en traçant chaque vecteur à l'éxtremité de l'autre et tu trouveras le vecteur somme ; par la règle tu auras sa longueur puis la valeur de F.
pour Déterminer le calcul le le vecteur
tu progètes cette relation sur ox et oy afin d'avoir Fx et Fy puis F2=Fx2+Fy2
merci j'ai compris la méthode graphiquement mais par la calcul non. je ne comprends pas comment on peut projeter une relation?
(notre prof nous donne des exercices à faire avant qu'on ait fait la leçon, c'est pour ça que je ne comprend pas)
?
non
Fx=F1x+F2x+F3x
et
Fy=F1y+F2y+F3y
avec
F1x=-F1=-2N F1y=0
F2x=+F2.cos30=3co30+2,6N F2y=+F2.sin30=3.sin 30=+1,5N
F3x=+F3.cos 45=4cos45+2,8N F3y=-F3.sin45=-4cos45
-2,8N
exercice sur les forces première s
désolé pour le dérangement mais j'ai aussi un soucis avec cet exercice. je n'ai jamais tracé de vecteurs qui dépendent d'autres vecteurs en physiques.
tu dois savoir que ,
la somme de 2 vecteurs est un vecteur.
la somme de 3 vecteurs est un vecteur.
la somme de de plusieurs vecteurs est un vecteur.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :