***Bonjour***
Lors d'un contrôle qualité sur des verres traités antireflet on cherche à déterminer l épaisseur de la couche antireflet dépose sur le verre.
Pour que le verre puisse être mis en vente il faute que la couche antireflet est une épaisseur e=1,4.10^-1 + ou - 10 micromètre.
Lors d'un contrôle qualité sur des verres traités antireflet on cherche à déterminer l épaisseur de la couche antireflet dépose sur le verre.
Pour que le verre puisse être mis en vente il faute que la couche antireflet est une épaisseur e=1,4.10^-1 + ou - 10 micromètre pour cela en utilisant les heures de longueur d'onde dans le vide delta 0 = 632 nm qui éclaire sous incidence normal la surface d'un verre d indice N=1,4.
Les rayons on était représenter légèrement incliné pour améliorer la visibilité du schéma.
On admettra que la amplitude des rayons 1 et 2 et la même si la condition n=racine carre de N est vérifie, ce qui est le cas dans notre exemple.
Lors de l'expérience on s'aperçoit que le reflet a été éliminé c'est à dire que l'intensité lumineuse issue de la superposition des rayons 1 et 2 est nulle.
En optique le chemin optique est une grandeur définie comme le produit de la distance parcourue par la lumière multipliée par l indice de réfraction n du milieu.
La différence de marche dans un milieu autre que l'air est alors définis comme la différence des chemins optique. déterminer si le verre être mis à la vente
***Où sont les questions de l'exercice ?***
Merci d?avance pour ce qui vont m'aider. J'ai tous d abord trouve n qui est égale à 1,18 mais je ne sais pas quoi faire après.
___________
***Titre complété pour plus de clarté et topic aéré***
Bonsoir,
Exercice similaire déjà abordé ici :
Exercice Terminale S : Couche antireflet
et
Dm de physique
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :