Bonsoir,
Je suis coincé sur mes 2 dernières questions de cette exercice ci-dessous sur la pression
Le voici:
Un cric hydraulique destiné à soulever une voiture est schématisé ci-dessous.
Les sections du grand piston et du petit piston sont respectivement de 20 cm2 et 1 cm2.
1) Calculer l'intensité de la force Fa (flèche sur le F)exercée sur le petit piston sachant que le garagiste exerce une force verticale en B d'intensité 20 N.
2) Si Fa = 500 N, calculer la pression exercée par le petit piston sur le liquide (résultat en pascal et en bar).
3) Calculer l'intensité de la force Fc (flèche sur le F) exercée par le grand piston sur la voiture en C.
4) En déduire la masse de l'automobile si l'ensemble est en équilibre.
j'ai une image de l'exercice pour vous aidez qui est jointe.
Je vous passe mes résultats du 1 et 2 si sa peu permettre de mieux m'aidez.
1)Fb fois db = Fa fois da
20*0.5 = Fa fois 0.02
Fa= (20*0.5)/0.02 = 500N
2) F(N)= P (pascal)fois S(m²)
500= P fois 0.0001
P=500/0.0001=5 000 000pascal
5 000 000pascal = 50 bar
Voila je vous remercie d'avance du temps que vous me consacré.

Bonsoir,
OK pour 1 et 2...
En 2, tu avais la force et tu as calculé la pression.
En 3, tu as la pression et tu dois calculer la force.
Cela ressemble, non ?
Pour la 4, quand tu auras fait la 3, tu auras la réponse...
Pour l'exercice 3 je vois pas quel formule appliqué vue que j'ai pas toute les données du F(N)= P (pascal)fois S(m²)
Je te remercie pour ta réponse
A mince,
Habituellement je suis pas très mauvais en physique mais la j'avoue d'avoir du mal a comprendre les histoires de pression.
Donc: F= 5 000 000*20
F=100 000 000N
sa fait pas beaucoup ?
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :