Bonjour,
Voila mon devoir maison ,
Une personne de masse 75 Kg saute sur un trampoling, dont la toile est située à l'altitude h=0m. Au moment du saut , il est expulsé vers le haut à une vitesse v=13m/s . Le saut est effectué sur Terre ou l'intensité de la pensateur et Gt=9,8N/Kg.
1. Calcule l'energie cinétique , potentielle et mécanique du sauteur au moment de quitter sa toile ( hauteur =0 et ça j'ai reussi le résulta est pour Ec= 6337.5 E p= 0 et Em= 6337,5
2. Lorsqu'il atteint le point le plus haut sa vitesse est nulle. Calculer l'energie cinétique et déduire la hauteur maximale de ce point .Sachant qu'il y a conservation de l'energie mécanique au cours du saut , l'énergie mécanique du sauteur a l'altitude hauteur = 0 m est égale a son énergie mécanique au plus au point .Donc Em1 = Em2. La je bloque je ne compremd rien du tout.
3.Si le sauteur saute sur le Lune ou GL= 1,6N/Kg il sauterait plus haut ou plus bas que sue Terre . Pour cette question je doit faire la précédente .
MERCI D'AVANCE et répondez moi vit s'il vous plait !
Edit Coll : forum modifié ; merci de poster dans ton niveau à l'avenir
Salut!
Tu es vraiment en troisième? Tu vis en France?
1) Il n'y a pas de hauteur? Elle doit se faire mal aux pieds...
Les énergies ont une unités...
2) Au point le plus haut, Ec = 0 J. Effectivement Em se conserve. Or Em = Ec + Epp => Em = Epp. Or ds ta question précédente tu avais Em = Ec. Ici tu as donc la même valeur qu'à la première question. Il te reste à en déduire la hauteur avec l'expression de Epp.
3) Non, un raisonnement tout bête suffit. "Vulgairement", on appelle g l'attraction de l'astre...
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :