Bonjour à tous !
J'ai calculé l'énergie dégagée par la combustion d'une mole d'éthanol (C2 H5 OH) et l'on me demande par la suite la variation de l'énergie interne de l'air de la pièce en fonction de l'énergie dégagée par la combustion d'une mole d'éthanol.
Puisque la réaction est exothermique et ne concerne qu'une mole, il me semble que la variation de l'E i est l'opposé de l'énergie U dégagée par la combustion...
Merci.
bonjour;
Sauf erreur de ma aprt la combustion d'une mole de C2H5OH degage 2600kj d'energie. cette energie degager est le resultat des ruputure des liaison C-C dans la molecule d'ethanol ce qui s'acoompagne d'une conso de O2 dans la salle c'est une oydadion brutale qui demande un apport exterieur d'energie( source de chaleur).cette oydation(mol a mol biensur) preleve donc 2600kj d'energie (par puririfiaction de l'air : separation du O2 avec les molecule d'azote)puis rejete dans la salle du 2600kj sous forme de somme d'energie contenue dans les molecule de CO2 et de H2O: c'est le principe de concervation de l'energie qui est le resultat de la conservation de la matiere lors de l'oxydation.
je pense avoir donne le meilleur dont je savais a propos et j'espere que ces infos te seront d'une aide certaine
cordialement coeurtis...
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :