Bonjour,
Je n'ai pas compris un exercice de mon dm de physique sur l'énergie, j'aurais besoin d'aide merci.
La consommation d'énergie primaire est en moyenne de 150 kWh/m²/an pour les batiments neufs et 260 kWh/m²/an pour le parc immobilier existant.
DOC : L'objectif de la réglementation thermique 2012 (RT 2012) est d'imposer une consommation maximale de 50 kWh/m²/an pour les nouvelles constructions.
Pour atteindre ces objectifs, toute construction peut établir un diagnostic de performance énergétique (DPE). §La lecture du DPE est facilitée par une étiquette à 7 classes de A à G ( A correspondant a la meilleure performance, G a la plus mauvaise).
questions:
1)La consommation d'énergie primaire s'exprime en kilowattheure par metre carré et par an. Dans la RT 2010, cette unité aparait sous la forme "kWh/m²/an" alors que sur l'etiquette énergie de la DPE elle est noté "kWh/m².an". Comment noterait-on cette unité sans utiliser de trait de fraction "/"?
2)Déterminer la quantité d'énergie anuelle, en kWh, d'un batiment ancien de 130 m² dont la consommation est éstimée a 250 kWh/m²/an
3)En déduire la dépense énergétique globale par an pour une famille qui n'utilise que de l'électricité si celle-ci vaut 0.14 € par kWh
4) Que devient ce montant si le batiment respecte 50 kWh/m²/an comme le prévoie la RT 2012 ?
5)Evaluer uniquemment le prix payé par une famille résidant dan sun logement ancien si le système de chauffage est au fioul facturé 0.68 € le litre (Donnée: 1.0L de fioul libère une énergie de 10 kWh)
6)Même question pour un logement récent
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :