Bonsoir à tous,
Je suis en train de réviser un chapitre sur les composés et j'ai du mal à comprendre la correction du prof qui nous avait demandé si OH était un composé polaire, apolaire ou ionique. Je sais appliquer la formule pour savoir si la liaison covalente est polaire ou apolaire mais je suis perdue dans les composés ioniques.
Merci d'avance
Et si vous vous voulez bien, je vous donnerais les autres composés pour comprendre car j'ai une super grosse interro sur pas mal de chapitres et ça me stresse. Merci à tous
Je sais que vous m'avez déjà donné le cours mais j'ai 6 chapitres à réviser... je suis complètement perdue et stressée...
Bonsoir
Bizarre ta question. La molécule OH n'existe pas. Existe en revanche l'ion hydroxyde HO- que l'on trouve dans l'eau ou dans certains solides mais ces ions négatifs sont toujours accompagnés d'ions positifs : les composés chimiques sont toujours électriquement neutres.
Merci beaucoup.
Croyez-moi si vous voulez mais c'est ce que le prof a demandé. Comme on dit l'erreur est humaine ...
Est-ce que je peux vous envoyer les autres composés s'il vous plaît ?
Bonjour,
Je sais que la liaison O-H est polaire en me servant de la différence des électronégativités. J'ai des soucis avec les composés ioniques.
Je vous donne les autres : polaire, apolaire ou ionique ? j'en ai fait certains mais je souhaiterais avoir vos réponses si vous le voulez bien pour me rassurer (ou pas ) : CO / CN / CH / NH / HCl / NaF
D'avance merci
ok pour le vovabulaire merci.
J'ai eu faux pour HCl croyant que l'on pouvait avoir H+ Cl-, HCl n'est pas un composé ionique donc. Désolée pour tout ça. Je commence à saturer mais je ne peux pas arrêter mes révisions, j'ai tellement de travail à faire, à rendre...
En ce qui concerne la géométrie et la symétrie, je commence un peu (un peu seulement) à comprendre. Je regarde des vidéos et vous pose un tas de questions, merci pour votre aide.
Pourriez-vous me donner un lien pour la géométrie des molécules s'il vous plaît ?
D'avance merci (encore une fois)
Une élève de première qui doit aussi réviser 12 textes de français et qui est désespérée
La molécule HCl existe mais tu n'avais pas tout à fait tort quand même... La liaison H-Cl est tellement polarisée qu'elle est très fragile. En présence d'eau, elle se coupe en produisant un ion Cl- et un ion H+ qui se lie à une molécule d'eau pour donner un ion oxonium H3O+ ; équation bilan :
HCl(gaz) + H2O(liq) H3O+(aq) + Cl-(aq)
Je vous remercie énormément pour tout ca. J'avoue ne pas avoir tout compris pour la molécule HCl mais si je l'ai à mon DS, je mettrais ce que vous m'avez expliqué .
Je vais certainement encore avoir besoin de vous prochainement, j'ai mes épreuves en mai et il y a du boulot.
Merci encore. Bonne soirée
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :