Bonsoir,
J'ai un DM à faire mais je bloque à une question (je ne sais pas comment utiliser le vocabulaire)
Justifier pourquoi lors d'une marée noire, l'utilisation de dispersant chimique soit préférée à la récupération mécanique.
Contrainte: vous emploierez dans votre production les termes "hydrophobe", "hydrophile", "polaire", "apolaire" (vu en première).
Voilà ce que je sais:
La dispersion consiste à répandre les dispersants qui sont des produits chimiques qui accélèrent la dispersion naturelle du pétrole, ce qui permet de soustraire les nappes de surface à l'effet du vent, le fractionnement de la nappe en une multitude de gouttelettes facilite la dégradation des hydrocarbures par les bactéries naturellement présentes dans l'eau. Cependant l'utilisation des dispersant est techniquement limitée car ils sont peu efficace sur les pétroles vieillis ou visqueux. La dispersion est donc une solution des premières 24 heures. On note donc des zones de libre usage de dispersants, des zones d'usage sous conditions et des zones interdites à la dispersion.
Ensuite, le pétrole est apolaire.
La problème est que je ne sais pas comment formuler mes phrases avec les termes de la consigne. Si quelqu'un pourrait m'aider, merci.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :