Bonjour, je bloque sur un exercice.
Les éléments essentiels d'un appareille photographique sont l'objectif et le capteur. L'appareil photo doit donner d'un objet réel une image réelle qui doit se former dans le plan du capteur.
Un appareil photographique autofocus 24*36 (dimensions en mm du capteur) a un objectif de distance focale 50mm. Pour illustrer son principe de fonctionnement, on modélise l'objectif par une lentille convergente. La mise au point sur l'objet à photographier, automatique dans un appareil autofocus, règle la distance lentille-capteur entre 50 et 55mm : pour que l'image se forme sur le capteur.
1) l'image obtenue est-elle droite ou renversée par rapport à l'objet?
2a) Quelle est la distance lentille-capteur quand l'objet photographié est situé à une distance pratiquement infinie ?
b) La distance lentille-capteur augmente-t-elle ou diminue-t-elle si on photographie un objet plus proche de l'objectif ?
c) Que devient la taille de l'image d'un objet photographié quand la distance objet-lentille diminue ?
3a) Expliquer l'inrérêt de la mise au point ? ( sa je sais : c'est pour avoir une image net)
b) Déterminer la distance minimale qui peut séparer l'objet à photographier de l'objectif ( c'est surtout cette question que je n'arrive pas à interprété sous forme mathématique :/)
PS : la 2b et 2c doivent être justifié à l'aide d'un schéma :/ encore une fois j'arrive pas à interprété la phrase sous forme de schéma pourtant j'essaye de le faire..
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :