Bonjour,
voilà j'ai un ds de physique mercredi et je voudrais être fixer sur une question à laquelle je n'ai pas su répondre lors d'un exercice et nous ne l'avons pas corriger donc je n'ai pas eu de réponse =/
alors voilà :
lorsque un appareil autofocus a une distance lentille-capteur qui varie entre 50 et 55 mm, sur quelle distance lentille-capteur l'appareil se règle-t-il lorsque l'objet photographié est situé à une distance pratiquement infinie ? proche de l'objectif ?
Puis : que devient la taille de l'image d'un objet photographié quand la distance objet-lentille diminue ?
Merci d'avance !
Bonjour
1) Lorsqu'un objet est placé très loin (à l'infini), où se forme l'image ? Donc où faut-il placer le capteur de l'appareil photo ?
Bonjour, je rencontre un problème avec quasiment le même exercice.
Si un objet est placé à l'infini, les rayons convergent dans le plan focal image donc l'image se forme dans le plan focal image, non ?
Oui Aageborgen ! Si un objet est placé à l'infini, les rayons convergent dans le plan focal image donc l'image se forme dans le plan focal image !
Bonjour lulu3324, pourriez vous m'aider pour mon exercice ici : https://www.ilephysique.net/sujet-oeil-et-defauts-de-l-oeil-250202.html ?
Désolée de demander ainsi, mais j'ai vraiment besoin d'aide...
oui! D'ailleurs quand tu utilises un appareil photo, il faut que tu zoomes quand tu veux voir un objet très loin (donc il faut que tu augmentes la distance lentille-capteur) !
OK?
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :