Bonjour , j espère que vous allez bien. J e suis quelque peu hésitante face à la résolution d un énoncé. Merci d'avance pour votre aide.
Voici l'énoncé.
Un cadre rectangulaire a pour côtés a =10 cm et b=5cm. Il comporte N =10 spires. Sa masse est m=10g. Il est accroché par le milieu d'un petit côté à
un ressort
de masse négligeable, de raideur k = 50N/m.
1-) Le cadre est entièrement plongé dans un champ magnétique uniforme B. B est perpendiculaire au plan du cadre sa valeur est
B=0,2 T.. On lance dans le cadre un courant d'intensité i =5A
Représenter les forces qui s'exercent sur le cadre.
Calculer l'allongement du ressort.
2-) Le cadre est plongé partiellement dans le champ : ( le côté inférieur et la moitié des côtés verticaux sont plongés dans le champ). On lance dans le cadre un courant d'intensité |= 5A. Représenter les forces qui s'exercent sur le cadre.
Calculer l'allongement du ressort.
Mon problème c est que j'ai pas utilisé ''a'' du coup je me demande est ce qu'il y aurait pas un soucis dans mon raisonnement.
Bonsoir
Normal que la hauteur du cadre n'intervienne pas. Les forces sur les côtés verticaux s'annulent quelle que soit la hauteur du cadre.
En revanche, N spires parcourues par un courant d'intensité I sont équivalentes à une spire parcourue par un courant d'intensité N.I.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :