Bonjour
Je voulais me faire un résumé sur les synthèses de la lumiere, programme premiere S et je voudrai des confirmations ou infirmations de ce que je vais écrire car je me mélange les pinceaux.
On considere les couleurs primaires R,V,B et les couleurs secondaires J,C,M ce qui fait six couleurs dans le programme premiere S
1°) On parle de synthese additive que lorsqu'on superpose sur un écran blanc, de jour ou de nuit, deux ou trois des faisceaux R,V,B ou deux couleurs complémentaires, par exemple, V et M.
2°) On parle de synthese soustractive, lorsqu' on interpose un filtre sur le trajet d'une lumière ou on éclaire un objet, une solution, ou on mélange des peintures, des pigments, des encres, des solutions etc…. de jour ou de nuit
3°) couleurs complémentaires
Le cercle au six couleurs résume les deux syntheses additive et soustractive
Merci
Bonjour,
La synthese additive consite à additionner plusieurs couleurs le rouge, le vert et le bleu. Suivant ces additions on obtient une novelles couleurs (http://fr.wikipedia.org/wiki/Synth%C3%A8se_additive)
3°) couleurs complémentaires
On nomme couleur complémentaire la couleur opposée à une autre sur le cercle chromatique, illustration représentant sous forme de cercle le spectre des fréquences colorées visibles par l'œil humain . (ex. le jaune est complémentaire du violet et vice et versa) en synthèse soustractive.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :