Bonjour, bonsoir,
étant en classe de première, je dois constituer un TPE (travaux personnels encadrés). Ce travail demande de constituer, en quelque sorte, un exposé reliant deux matières variables, à savoir, dans mon cas, la physique-chimie et le français. J'ai alors décidé d'en développer un sur le vin, avec, pour problématique En quoi les propriétés chimiques du vin et sa symbolique en littérature sont-elles liées ?
J'ai déjà constitué deux parties, qui sont l'ivresse et le goût. Il m'est cependant obligatoire d'en produire trois, ce dernier sera utilisé pour un oral. Je n'ai cependant pas d'idée, ni de piste de ce qu'il pourrait être. Cette partie devrait être assez vaste pour que je puisse écrire un devoir assez conséquent, tout en répondant d'une manière ou d'une autre à ma problématique citée ci-dessus.
Pourriez-vous m'aiguiller ?
Salut,
Extrait de
"Le vin a toujours été une source d'inspiration créative pour les artistes. Le vin donne vie à des œuvres empreintes de poésie et d'originalité. Qu'il soit représenté dans le contexte des festivités, des sensations, des goûts, du partage ou de l'ivresse, le vin a un langage qui fascine les artistes peu importe leur discipline : la chanson, le cinéma, la photographie, la peinture ou la littérature".
Je savais que les sciences menaient à (presque) tout, mais là ... trop fort
Merci Gbm :
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :