Bonjour, j'ai quelque questions, pourriez vous y répondre svp ?
Je ne comprend pas quand on calcule la période, que doit on prendre ? le nombre de carreau a la verticale que le phénomene périodique fait, et le multiplier par le nombre de ms/div ? mais si on nous donne pas le nombre de ms/div, et qu'on met directement une échelle sur la courbe comment doit on faire ?
pour calculer la fréquence, on doit d'abbord calculer la période, et ensuite la mettre en seconde, donc pour mettre des millisecondes en seconde, on doit bien diviser par mille ?
lors du phénomene de reflexion, la lumière elle ne pénétre jamais dans le second milieu, mais elle reste bien dans son milieu initial ?
alors que pour la refraction, elle penetre dans le second milieu, et elle est déviée ?
merci d'avance !
Salut !
Pour la période tu prendrais le nombre de carreaux HORIZONTAUX, que tu multiplierais par le balayage (ms/div). Dans ton second cas tu fais en fonction de l'échelle (comme sur une carte)
1000 ms = 1 s. Donc pour convertir des ms en s, tu divises par mille...
Oui, ton image ne pénètre pas dans un miroir... Un rayon réfléchit "rebondi" sur le dioptre (surface marquant le changement de milieu)
Oui lorsqu'il y a changement de milieu, le rayon qui pénètre dans le second milieu est dévié
Bonjour,
La période est le temps au bout duquel le phénoméne se répète. Cela égale au nombre de carreaux multiplié par le nombre de ms/div. Si on met l'echelle sur la courbe on mesure la période et par rapport à l'echel on voit se que vaut la période.
1ms=1/1000 s
la reflexion la lumiere reste dans son millieux.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :