bonjour,
ayant commencé le chapitre des forces en 1ère, je me rappelle plus quel interaction entre l'Homme et la Terre ( centre) ? interaction électromagnétique ? interaction gravitationelle ?
merci
salut
en l'homme et la terre tu as une attraction gravitationnelle car ton corps possède une masse quand meme à moins que tu soit un neutron ou autres choses. là eux ils n'ont pas de masse concequante ainsi ils exerce entre eux une force électromagnétique c'est l'interaction forte que tu as du voir dans ton cours si tu as fait le chapitre cohésion de la matiere
voili voilou parole d'aviateur pt'etre sans moteur ma fois :/
oui j'ai vu ça en cours , merci pour ta réponse , mais mon prof m'a dit qu'entre un par exemple un crayon posé sur une table, l'interaction entre la table et le crayon ou inverse et de force électromagnétique , pourquoi ?
en fait il y a bien une force electromag. entre la table et le crayon. Cette force empeche le crayon de "fondre" dans la table
Donc les atome qui constituent la table le repousse en quelque sorte et permete ainsi la cohésion de la matiere.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :