Bonjour!
Pour les vacances, mon professeur de physique a donné un gentil devoir maison. Il porte sur l'énergie cinétique.
Il s'agit en fait d'étudier un texte sur le naufrage du Titanic [très joyeux n'est-ce pas?]. On parle, à un endroit, de la résilience, notée K, de formule :
K=|mg(l*cosf-l*cos
i)|/S
Je voudrais savoir à quoi se reportent les angles f et
i, S et l...
Je suppose qu'ils ont un rapport avec le "pendule-mouton" utilisé, mais quoi?Et d'ailleurs, qu'est ce qu'un pendule-mouton?
Merci beaucoup!
ton prof a trouvé ce probleme sur internet...(je sais j'ai donné le meme il y a quelques années). Il y a un grand texte associé a ce probleme, lis le toutes les reponses sont dedans ou au moins des elements de reponse qui t'aideront. Le probleme semble compliqué a premiere vue mais en fait, il est on ne peut plus classique. Bonne chance.
Bonjour!
Je rencontre encore des problèmes sur ce devoir...
dans la question 3, on parle du pendule-mouton qui est conçu de façon à pouvoir négliger l'intervention des frottements. On demande quelles sont les causes de frottements.
J'avais pensé à l'air, mais je ne pense pas que ça soit ça...Sinon, je n'ai vraiment aucune idée!
Ensuite, on demande de trouver un teste pour vérifier que les frottements sont négligeables... Là non plus, je dois dire que je ne sais pas!
Si vous pouviez me mettre sur la piste...
Merci!
bah normalement il y a effectivement le frottement de l'air, mais aussi peut etre un frottement mécanique...enfin, les frottements de l'air c'est sur...apres...
et pour le test je vois pas
Bonsoir!
J'en ai parlé à des amis, et on a pensé aux frottement de l'axe de rotation, serais-ce possible? Est-ce que c'est un frottement mécanique?
Pour le test, est-il possible de lacher le pendule de haut et de regarder si il remonte de la même façon de l'autre côté?
Merci de votre aide!
Bonnes fêtes!
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :