pourriez-vous m'aider à faire et comprendre cet exercice que je trouve assez compliqué, voici l' énonocé :
lorsque les muscles d'un oeil sain sont au repos (on dit que l'oeil n'accomode pas), une image nette de l'infini se forme sur la rétine. en accomodant, l'oeil sain peut voir nettes des images situés au minimum à une distance dpp (pour distance du punctum proximum). on considère de manière standard que dpp= 25 cm. la résolution d'un oeil sain est voisine du soixantième de degré, c'est-à-dire que 2 rayons lumineux arrivant inclinés l'un part rapport à l'autre de plus d'un soixantième de degré seront vus distinctement l'un de l'autre, mais pas si l'angle entre eux est inférieur.
a. faire un schéma de principe de l'oeil sain observant à l'infini. matérialiser la marche de faisceaux de rayons provenant de l'infini, parallèles ou non à l'axe optique. déterminer la distance focale maximale de l'oeil, notée f'max, ainsi que la vergence correspondante Cmin.
b. faire un schéma de principe de l'oeil sain observant un objet situé à son punctum proximum. on tracera l'objet, l'image, ainsi que 4 rayons allant de l'un à l'autre. déterminer la distance focale minimale de l'oeil, noté f'min, ainsi que la vergence correspondante Cmax.
c. déterminer la distance au-delà de laquelle on ne peut plus voir distinctement un objet de 2 millimètres.
merci d'avance!
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :