Bonjour,
J'ai un exercice qui traite sur la peinture et les melanges :
La peinture, les couleurs sont obtenues par : synthese additive ou soustractive?
J'ai répondu additive, est-ce juste ? Si non, une explication ne serai pas de refus
2) Le rouge le bleu et le jaune sont elles couleurs primaires conventionnelles de cette synthese ? Alerte !! J'ai trouve que c'était le rouge vert et bleu, mais peut etre que le jaune est accepté aussi ?
3) Concernant le tableau rouge jaune bleu de kandisky, queles autres couleurs observe t-on sur ce tableau ?
J'ai mit : Nous constatons essentielement : de l'orange, du vert (car il pose la question apres) et du noir, du gris et du blanc.
4)par quels mélange il a pu obtenir de l'orangé ou du vert ? J'ai répondu par l'addition de jaune et rouge pour l'orange et du jaune et bleu pour le vert.
Derniere question : Pourquoi l'éclairage des tableaux est-il important ? Car suivant l'intensité et la couleur +ou- foncé de l'éclairage certaines couleurs peuvent être amenées a changer.
Merci de m'aider et surtout de me faire comprendre.
Cordialement,
Tom
bonjour Tom,
Pour la peinture c'est la synthèse soustractive avec comme couleurs primaires le magenta, le jaune et le cyan.
Pour faire de l'orange on mélange du magenta, éclairci avec du blanc, avec du jaune et pour faire du vert on mélange du jaune et du cyan
Manon
Bonjour Tom,
La synthèse additive c'est lorsque l'on superpose des lumières de couleurs différentes.
La synthèse soustractive, c'est lorsque l'on éclaire des filtres colorés avec de la lumière blanche. En gros, la synthèse soustractive concerne la peinture.
Le rouge, le vert et le bleu sont les couleurs primaires de la synthèse additive, mais pas soustractive ! Si tu as une imprimante chez toi, remarque que les couleurs des encres sont majenta, jaune et cyan.
On obtient du Orange en mélangeant le jaune et le majanta, et du vert en mélangeant le jaune et le cyan.
L'éclairage des tableaux est capital car selon la lumière de cet éclairage, les couleurs peuvent changer.
Ex: Une voiture de couleur cyan est éclairée en jaune. Le cyan est composé du bleu et du vert. Or, le jaune est composé du rouge et du vert. Donc, la voiture parait verte car la voiture absorbe le rouge et le bleu.
Merci énormément, mais c'est définitivement sur, la physique ne m'aime pas. Je "comprend" le raisonnement, mais je sais pas ca colle pas ya un truc qui va pas chez moi en vers la physique. Merci bcp a vous 2 ! D'ailleurs, Watsonday, si tu t'y connait en imprimante, j'ai un exo a faire sur celles a sublimation thermique : https://www.ilephysique.net/sujet-sublimation-260005.html
Mais Merci énormément !
Tom.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :